Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
30 août 2010

#04 Open, André Agassi

 

open_andre_agassi

 

Quand j'ai vu David, alias MisterYaourt, ne lâchant pas le bouquin, je me suis dit "c'est louche".

 

 

 

Je n'avais pas tort.

 

 

 

 

Captivant. C’est bien simple, une fois commencé, impossible de décrocher du récit co-écrit par Moehringer, lauréat du prix Pulitzer 2000. 0n tremble nous aussi devant le terrible « dragon », on transpire pour chaque set remporté, même si on ne connaît rien aux règles du tennis !

 

Le petit garçon élevé comme une machine à gagner est en lutte permanente devant le dilemme : faire (et devenir) ce que l’on attend de lui ou s’affranchir de l’asservissement au père-tyran. L’histoire dérange, casse le mythe Agassi et aura peut être pour ses fans le goût amer d’une certaine trahison devant le plaisir feint. Pour ma part cette autobiographie sans concession laisse une impression de sincérité absolue.

 

 

NB: Je ne suis pas une adepte de littérature sportive, et c’est avec scepticisme que je me suis plongée dans ce livre... A lire et à offrir!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui Marie, je crois qu'il va falloir que tu l'expliques à tout le monde... <br /> Aurélie & Mathieu: quand un lecteur occasionnel est captivé par une lecture, je crois que ça rend le livre encore plus mystérieux et urgent à lire! :D
Répondre
M
Ah, enfin une suggestion de livre où j'ai mon mot à dire ! Ça se lit vraiment tout seul, du début à la fin. Merci à MisterYaourt (Marie, explique à tout le monde stp) et à toi (MissYaourt du coup?) de m'avoir replongé dans les livres.
Répondre
A
Le 1er livre de plus de 500 pages littéralement dévoré par Mathieu ! Et j'avoue, je ne pouvais pas m'empêcher de lire des gros passages derrière son dos: on lit 1 phrase, et on ne peut plus s'arrêter !
Répondre
M
Comment que ça se fait qu'il n'est pas encore arriver chez moi çui là hein? Il veut encore des taralli Davidoudou (alias MisterYaourt ca le fait moyen ma soeurette, un jour je te dirai pourquoi ;-))?
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité