Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
3 novembre 2010

#14 Chroniques de l'asphalte, Samuel Benchetrit

chroniques_asphalte

Dans le 3ème volume des Chroniques de l'asphalte, les gamins de la cité s'essayent avec plus ou moins de succès à la conquête féminine... le style vif et spontané se prête bien au décor, voir même lui donne sa crédibilité. Le ton leger et l'humour me rappellent à certains moments celui Goscinny dans le Petit Nicolas. Les chapitres se lisent comme des nouvelles - un genre que j'apprécie particulièrement- et même si ce n'est pas de la grande littérature, j'ai encore une fois passé un moment très plaisant avec Bench'!

On est retourné vers la cité.

- Qu'est ce que je vais faire d'Albert, moi?

- C'est qui Albert?

- La chèvre!

- C'est une meuf, elle peut pas s'appeler Albert!

- C'est comment Albert en meuf? Alberte?

- Non, Albertine!

- Putain, y a pas plus moche.

-T'as qu'à lui trouver un nom.

- Mais je veux pas la garder, moi.

- Ben trouve-lui un nom en attendant de t'en débarrasser!

- Je suis obligé?

- C'est plus sympa pour elle...

- Ben alors... Cathy.

- Quoi Cathy... Comme cathy Frementa?

- Ouais.

A cette époque , Dédé en crevait pour Cathy Frementa, et il n'était pas le seul, cette fille était dans les plus belles du quartier, et elle nous excitait en nous ignorant et en nous traitant comme des chiens.

- Tu ne peux pas l'appeler comme ça, on va comprendre que c'est par rapport à l'autre.

- Ben alors Kathy... Avec un K.

- Ca revient au même, y a qu'écrit qu'on verra la différence, tu vas pas souvent écrire le nom de ta chèvre.

- Oh ça me fait chier... Bon, ben alors Anne.

- Anne la chèvre!

- Ouais, Anne la chèvre.

On ne savait pas si Dédé se rendait compte de ce qu'il disait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité