Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
8 novembre 2010

#15 La Bibliothèque François Mitterrand

4 ans que nous habitons en banlieue parisienne et je n'avais jamais visité la Bibliothèque François Mitterrand. Nous y avons passé un très bon moment, trop court car je n'ai pas tenté une visite approfondie ou guidée: je craignais que Miss Yaourt, 16 mois, n'en ait pas la patience. Nous y sommes pourtant restés près de 2 heures!

063

On s'est régalé, c'est grand mais pas écrasant et j'ai vraiment l'impression qu'ils ont réussi à créer à la fois un lieu touristique et studieux.

Les 2 globes de Coronelli sont impressionnants, j'ai beaucoup aimé cette partie et les explications audio et visuelles proposées dans l'espace attenant.

066

Touristes ou parisiens, je ne saurais que vous inciter à la visiter, d'autant qu'elle est très bien desservie par les transports. Enfin last but not least, l'accès y est gratuit, et les tarifs pour les expositions temporaires ou les visites guidées pas très élevés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais voir en quoi consiste ce tag!
Répondre
D
Le livre de Stasse est effectivement captivant - et écrit dans une langue qui accroche. C'est du tout bon! <br /> <br /> Rien à voir, cela dit, mais je viens de te taguer! C'est ici: <br /> <br /> http://fattorius.over-blog.com/article-tag-des-quinze-60647825.html<br /> <br /> Bien du plaisir!
Répondre
M
@Daniel: judicieux article et envie de lire l'ouvrage de Stasse!<br /> <br /> @Mathieu: promis, on y retournera avec vous!
Répondre
M
Je crois que notre "visite" de la BNF de nuit depuis les quais de Seine ne compte pas vraiment. Alors on va garder l'idée pour notre prochaine montée à Paris, d'ici quelques années...
Répondre
D
Au sujet de la Très Grande Bibliothèque, je garde le souvenir d'une lecture édifiante d'un ouvrage de François Stasse - dont on parle ici: <br /> <br /> http://www.mitterrand.org/Francois-Stasse-La-veritable.html<br /> <br /> Tel est le reflet d'une démarche critique et historique sur cet édifice imposant.
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité