Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
29 avril 2012

Le Best-of d'Emma - 2

A l'occasion du Salon du Livre de Paris 2012, j'ai découvert une nouvelle collection "éveil" très chouette: Mes p'tits albums des éditions Auzou.

Je prends autant de plaisir qu'Emma à lire ces histoires rythmées et joliement illustrées. La dose d'humour est inégale entre les différents récits, pour ma part j'adore Roucoule la Poule, mais pour ma fille sa préférence va à Moustache et Robin.

 

Moustache         Robin         Roucoule         seraphin

 

J'ajoute enfin que le prix est très raisonnable (albums souples: 5€95 ou format grands albums :9€95), avec une qualité irréprochable!

IMG_0562

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très drôle parce que Louise a les memes gouts que Gabin. Elle a trouvé "2 mains et 2 pieds" à la médiathèque et effectivement, il est super chouette. Elle l'aime bcp. Par ailleurs, la chenille qui fait des trous est un de ses favoris. A noter dans la collection d'Auzou, "Le loup qui voulait changer de couleur" sur l'acceptation de soi qui est super pour apprendre les couleurs et les jours de la semaine: http://www.amazon.fr/LOUP-QUI-VOULAIT-CHANGER-COULEURS/dp/2733811835/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1335819602&sr=1-1<br /> <br /> On a aussi la petite poule rousse et la série Pénélope (un petit ourson bleu).<br /> <br /> http://www.amazon.fr/petite-poule-rousse-Byron-Barton/dp/2211025838<br /> <br /> Dans la série "poule", il y a aussi celui ci qui plairait bcp à Lisa car il est "à toucher":<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Le-premier-oeuf-maman-poule/dp/2226040552/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1335819573&sr=1-1
Répondre
E
Gabin adore "Deux petites mains et deux petits pieds" (http://livre.fnac.com/a2604931/Mem-Fox-2-petites-mains-et-2-petits-pieds), un livre très court avec une histoire d'une grande profondeur, pas du tout répétitive (...) mais avec des dessins aquarelles absolument superbes. <br /> <br /> Dans la même collection il aime aussi beaucoup "Le grand éternuement" (http://livre.fnac.com/a2902793/Ruth-Brown-Le-grand-eternuement) mais seulement quant c'est son père qui lui lit, car il est plus fort dans l'imitation du bruit des animaux que moi (surtout l'imitation de l'araignée...).<br /> <br /> Pour finir, un des premiers livres que je lui ai acheté c'est "The Very Hungry Caterpillar" de Eric Carle, histoire de l'initier à cette si jolie langue que l'anglais. Il commence un peu à s'en lasser mais pendant très longtemps cela a été une de ses histoires préférées.
Répondre
M
Emma ADORE Séraphin le Dauphin , sauf une page QU'IL NE FAUT PAS LIRE car léo le thon, n'est pas content GRRRR , alors on saute la page....<br /> <br /> et la coquinette , en dernière page , sait très bien dire les albums qu'elle voudrait bien, et ceux qu'elle ne veut pas.<br /> <br /> Non mais à cet âge là , on sait ce qu'on veut :)
Répondre
A
Bonjour Miss!<br /> <br /> Je pense en effet qu'il est un peu petit pour cette collection, mais tu peux tenter Moustache s'il aime les chats, les lions, les chiens, ou Robin (l'écureuil toque à la porte de ses voisins du coup tu peux le mimer avec lui).<br /> <br /> A son âge, Emma adorait Didou (où habite... qui est le bébé de...) avec le principe des pages-surprise. Mais je te conseille aussi Mon tout premier livre Cache-cache, offert par Céline! (http://livre.fnac.com/a2687030/Catherine-Graindorge-Mon-tout-premier-livre-Cache-Cache)<br /> <br /> ou un très original Bébé de qui? De la Martinière Jeunesse: tu apprendras ce qu'est une moufette ou un busard cendré!<br /> <br /> Merci de partager les idées jeunesse car de notre coté c'est quand même difficile de lui faire oublier les albums de Disney (Ploum, le poisson clown de Séraphin a d'ailleurs été rebaptisé Nemo...).
Répondre
E
@Marie<br /> <br /> Je n'avais pas pensé à Martine. Elle n'a pas un peu vieilli ?<br /> <br /> Gabin n'est pas fan des livres-matières, en revanche il adore les livres à cachettes, avec des volets à soulever. Il passe un temps fou à soulever toujours les mêmes trappes, au cas où l'image en dessous aurait changé. Le problème c'est que maintenant il gratte aussi les pages de tous les livres, juste au cas où...
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité