Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
21 octobre 2012

# 64 Les Lisières, Olivier Adam

Les Lisières d'Olivier Adam: un auteur que j'aime bien, offert par une amie très très chère sur un sujet qui me touche particulièrement en ce moment... Alors quel bilan pour cette lecture?

olivier-adam-les-lisieres

Le narrateur, Paul Steiner, explore le mal-être qui l'habite depuis toujours, même si "la Maladie" se met parfois en sourdine. Retranché sur la cote atlantique, Paul revient chez ses parents en région parisienne. Lors de ce court séjour, il retourne sur les lieux de son adolescence, mais trouvera-t-il la réponse à ses questions? Cela sera-t-il suffisant pour regagner le coeur de Sarah?

Quelques répétitions gâchent un peu la lecture (on a compris qu'il pesait 100 kilos, merci), il reprend le procédé des répétitions sans virgule de façon moins heureuse que dans Le Coeur Régulier et le ton est pour le moins tristoune. Néanmoins je suis toujours étonnée de voir comment cet auteur arrive, à partir d'un récit que l'on devine en partie autobiographique, à nous inciter à une réflexion personnelle, et ce dans un style très agréable à lire. Et puis il parle la banlieue où je vis, avec un constat que je partage, et puis il évoque le thème de la gémellité, alors forcément...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité