Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
17 mars 2013

Best of Emma 5 : on prend les mêmes et on recommence!

Pour cette 5ème chronique jeunesse, pas de surprise!

On continue avec Marianne Barcilon!

- Testés par Lisa et Louise: Princesse Coquette et La plus belle maman du monde trouvent leur public chez les petites filles de moins de 3 ans! 

- Emma a complété sa collection de Fée Baguette et celui sur la danse est particulièrement bien illustré, ce qui m'a donné l'idée de passer commande auprès de mon beau-frère bourré de talent: 

photo (21)

- On a attaqué la série de Leocadie Tagada dite la P'tite Souris : Le rendez-vous de la petite souris et la revanche de Grizzli. Plus unisexe et toujours aussi drôle, foncez!

le rendez-vous de la petite souris

 revanche-de-grizzli

Editions Auzou

Les vacances chez Mamie et Nono ont (notamment) permis d'enrichir notre collection Auzou: Camille veut une nouvelle famille, Rosetta Banana n'est pas cracra, Petit castor reçoit un drôle de cadeau, le loup qui cherchait une amoureuse.

le loup qui cherchait une amoureuse

Des thèmes bien choisis, de l'humour, des jolis dessins: tout le monde adore. 

Une découverte tout de même: la librairie Nemo, 35 rue de l'Aiguillerie à Montpellier. Dans une rue très commerçante, je la signale tout de même ne serait-ce que pour vous rappeler que certes le choix est plus limité dans les grandes enseignes, mais que le service y est au top. J'aurais pu y passer l'après-midi et les deux libraires présentes ce jour là ont été disponibles sans être pressantes. J'ai noté également un petit rayon sur l'art particulièrement attractif pour les enfants intéressés par ce sujet (à partir de 9 ans).

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité