Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
6 juin 2013

#72 Un si beau parterre de pétunia, Annie Saumont

Peu après avoir décidé de me mettre au jardinage, je lis mon Lire Magazine, et un titre m'attire forcément: Un si beau parterre de pétunias. Je venais d'en planter une demi-douzaine de bulbes. Les fleurs ne sont pas encore sorties, mais le livre est lu depuis longtemps!

un si beau parterre de pétunias

Si vous aimez les nouvelles, voici une auteure qui en maîtrise parfaitement les codes et le rythme. En quelques paragraphes, Annie Saumont impose une intensité dramatique et excelle dans l'art de raconter cet instant de folie qui transforme la vie de gens ordinaires en faits divers. Pas d'extrait car j'ai prété le livre, mais si je devais choisir parmi les 19 histoires, je retiendrais bien évidemment celle sur les jumelles, comme un écho à la nouvelle écrite par mon père il y a plusieurs années. J'en éliminerai aussi, un ou deux textes m'ont complètement échappé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon ben decidemment pas de telepathie libresque en ce moment! j'ai pas trop aime ce livre, ni les histoires (le quota de fuite est bien plus grand chez moi!) ni le style... pourtant j'aime les nouvelles et c ets tout ce dont j avais besoin en ce moment, un truc qui se lit vite.... bif bof!
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité