Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
22 juin 2016

# 153 Rroû, Maurice Genevoix

D'une phrase, le critique Michel Crépu du Masque et la Plume m'a donné envie de lire son coup de coeur, Rroû. Je crois que je vais être presque aussi brève que lui et essayer de vous transmettre le même enthousiasme!

Rrou_Maurice-Genevoix

C'est l'histoire d'un chat. 

Et la magie opère: on devient soi-même chat. Maurice Genevoix (que je découvre à travers ce livre) nous offre une écriture féline qui transcende les mots en mouvements et en sensations. Je sais qu'à l'instant où vous me lisez, vous vous dites que je vire mystique, mais je vous assure que cette lecture est un moment de pur bonheur.

Roman initiatique par excellence, tour à tour drôle et sérieux, Rroû est un plaidoyer pour la liberté, l'indépendance, le droit à l'erreur, le droit d'être soi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité