Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
1 décembre 2020

# 334 Grâce leur soit rendue, Lorette Nobécourt

- "Un grand moment de lecture" me dit Philippe en me tendant l'exemplaire presse un peu abîmé par les prêts successifs de Grâce leur soit rendue. "Elle a une écriture vraiment unique et particulière.  Je suis sûr que tu aimeras."*

- "Ah Roberrrrrto", renchérit avec enthousiasme Julien, de passage pour un café illégal à la librairie où je donne occasionnellement un coup de main ce mercredi 11 novembre. "Quel auteur, elle a une histoire passionnante!"

20201205_171256

Le roman que je m'apprête à lire date de 2011. Depuis, Lorette est devenue Laurence (son vrai prénom).

Je ne vais pas vous résumer l'histoire: partez vous aussi sur les traces d'Unica, Roberto, Alejandra et Kola, voyagez de l'Espagne à l'Italie puis au Chili, dans un récit qui parvient à mêler profondeur psychologique et suspense. L'écriture est d'une intensité peu commune, oscillant entre violence et poésie. 

Un grand moment de littérature, assurément.

Sur la première page Roberto a écrit:

"Il faut pardonner à la vie de n'être que ce qu'elle est, car ce qui manque d'absolu à la vie est en nous, et les livres sont la marge où s'écrit notre salut"

20201205_172103

*Pour l'instant les conseils de mon libraire sont un sans faute, si vous souhaitez en bénéficier, vous pouvez retrouver ses 15 coups de cœurs du moment dans des vidéos postées sur son compte facebook (https://www.facebook.com/562108677225364/) et réalisées justement par Julien. J'ai hâte de voir le bêtisier, merci pour ces moments de rire dans une période de reconfinement qui ne prête pourtant pas à la légèreté... 

20201114_173358

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité