Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
6 avril 2021

Best of Emma #15: sa sélection de Mangas

Puisque le mois à venir est propice aux loisirs intérieurs, on se motive pour vous livrer les conseils de lecture d'une collégienne !

"Attention Maman tu es face à une grande lectrice !" (la modestie de l'adolescence...)

Avec l'entrée en sixième et grâce à un groupe de copines au sein duquel se développe une saine émulation, Emma lit effectivement beaucoup plus ces derniers mois. Son vocabulaire s'en ressent, d'autant plus qu'elle poursuit l'écriture de son roman et qu'elle a une professeur de Français très motivante.

On attaque avec les mangas : j'ai commencé à m'intéresser à ce style grâce à mes amies qui en parlaient avec enthousiasme. 

(Notes de la Maman : tous les livres sont empruntés au CDI de son collège. Le texte entre guillemets est celui d'Emma, les fautes en moins :D)

Reine d'Egypte de Chie Inudoh, trad. Fédoua Lamodière; Editions: Ki-oon

Reine-d-Egypte

"C'est une Reine qui veut devenir Pharaon. J'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes parce que ça parle de l'Egypte et un peu de féminisme et ce sont deux sujets qui m'intéressent".

Assassination Classroom de Yüsei Matsui; Editions : Kana Eds

Aaination-claroom

"j'ai commencé à regarder la série sur Netflix conseillée par une amie. Du coup j'ai emprunté le manga au CDI et j'en suis au 4ème tome. Ca parle d'une classe chargée d'assassiner son prof extraterrestre. Dit comme ça, ça n'a pas l'air attractif mais en fait c'est drôle et amusant, entrecoupé de moments sérieux."

Orange de Ichigo Takano, Trad. Chiharu Chujo; Editions : Akata

Orange

"Cette série parle d'une fille qui reçoit une lettre du futur... écrite par elle-même ! Les 2 narrateurs (celle du présent et celle du futur) essaient de sauver leur ami Kakerus d'un destin tragique. J'ai lu les 2 premiers tomes sur les 6 et j'attends avec impatience que le 3 et le 4 soient disponibles pour continuer."

The Promised Neverland de Kaiu Shirai; Editions : Kaze

Promised-neverland

"Un groupe d'amis (Emma, Norman et Ray) découvrent la vérité sur leur orphelinat. La pression monte : tous les enfants doivent s'enfuir, c'est une question de vie ou de mort! J'ai aimé le sens de l'action et le suspense très présent tout au long des pages."

Your Name de Makoto Shinkai et Ranmaru Kotone (Dessinateur), Editions Pika

Your-name

"Deux adolescents qui ne se connaissent pas échangent temporairement leur corps. J'ai bien aimé ce manga drôle et léger et qui devient de plus en plus sérieux. L'idée de voir un garçon dans un corps de fille et inversement est originale."

Conclusion de la Maman: on fait confiance à Emma car malgré quelques tentatives, je n'accroche pas du tout à ce style... Vos conseils et avis sont les bienvenus! Et bien sûr, si vous n'avez pas de librairies indépendantes à proximité, ou pour assurer de leur disponibilité en magasin, vous pouvez commander tout cela via les libraires.fr ou placedeslibraires.fr!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité