Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
22 novembre 2021

# 382 Le Zoo poétique, Bruno Gibert

Il y avait longtemps que je n'avais pas parlé de littérature jeunesse pour les tout-petits, pourtant lorsque j'ai envie de faire un cadeau j'offre régulièrement (ok, tout le temps) des livres aux enfants de mon entourage amical. La naissance d'E. m'a donné l'occasion de découvrir les ouvrages de Bruno Gibert qui s'attache par ses illustrations à transmettre son intérêt pour la poésie aux enfants. La couverture est magnifique et peut aussi être exposée dans la chambre: c'est un présent auquel on ne pense pas forcément pour les nouveau-nés et pour ce petit garçon, c'est son premier livre! 

20211122_111227

J'ai pris tellement de plaisir à lire à Emma les Fables de La Fontaine quand elle n'était qu'un bébé et qu'elle a récitées dès qu'elle a été en âge de parler que je recommande vraiment de ne pas se limiter aux Tchoupi et de se faire plaisir en tant que lecteur: je suis certaine que l'éveil culturel d'un enfant passe avant tout à travers ce plaisir partagé et que rien ne leur est inaccessible, a fortiori de la poésie qui parle d'animaux! Je concède aussi que je cherche des lectures non genrées, ce à quoi je n'ai pas toujours été attentive avec Emma.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité