Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
2 avril 2024

# 456 Zizi Cabane, Bérengère Cournut

J'avais découvert De Pierre et d'os grâce à Arnaud et comme j'avais beaucoup aimé l'écriture de Bérengère Cournut, il m'a offert son dernier roman, Zizi Cabane

En plus de l'objet lui-même avec une finition remarquable (la couverture se déplie en une grande fresque signée Astrid Jourdain), je me suis à nouveau laissé embarquer par l'écriture à la fois poétique et abrupte de cette autrice inclassable. En reprenant les codes du contes mais avec un rendu très crédible car la voix narrative est celle d'une enfant, Bérengère Cournut fait l'esquisse d'un deuil tout en nous mettant face à nos légendes intimes que chacun d'entre nous construit pour surmonter nos peurs les plus profondes. 

Sans être dans une période d'introspection profonde , j'ai trouvé dans cette lecture à la fois un échappatoire de divertissement (pendant quelques heures je suis dans un autre univers, ce qui me permet de mettre à distance tous les petits tracas ou insatisfactions de la vie quotidienne) mais aussi quelques pistes de réflexion plus personnelles sur l'esquive. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité