Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
8 décembre 2010

#19 La carte et le territoire, Michel Houellebecq

carte_territoire_L_1

Ma soeur quand je lui ai demandé en cours de lecture si elle avait aimé ce bouquin: "moi je pense qu'il a écrit ce livre pour que quelqu'un fasse un film ensuite et qu'il puisse faire l'acteur dans son propre rôle "

Voilà voilà, j'ai passé 15 jours à lire ce livre nul, je vais éviter de perdre encore du temps à écrire une critique.

(Pour être honnête j'ai souri à UNE phrase, vers la fin du bouquin)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Marie: j'ai vraiment fait trainer en lisant des magazines, aucun plaisir à la lecture!<br /> @ Aurélie: eh oui, c'est un avis subjectif, je n'avais jamais lu d'Houellebecq je crois (le personnage m'insupporte, plus la sur-médiatisation, c'est bête mais du coup ça ne donne pas envie de le lire). Aucun style, une histoire banale, un polar naze vers la fin... j'avais adoré le Goncourt d'un Echenoz ou d'un Littell, j'étais restée plus perplexe pour Trois femmes puissantes, tout en reconnaissant à Marie Ndiaye un vrai talent, mais là, je suis atterrée :D
Répondre
A
Au moins ça a le mérite d'être clair. Faut donc le virer des idées de cadeaux de Noël 2010 :-)
Répondre
M
tu vois l'avantage de l'allaitement: je l'ai lu en 3 jours ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité