Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
24 août 2011

Interlude

Me revoilou (voilic voilac voilouc comme dirait une petite fille qui commence juste à parler mais qui n'a pas sa langue dans sa poche!!!)

Petite liste des livres lus cet été - consommation limitée, liste qui peut paraître surprenante mais guidée par les téléchargements gratuits, y a pas à dire l'ebook en vacances c'est le top!

Jane Austen: Emma

Bien aimé, lecture facile écriture soignée. Oké c'est un roman très classique sans grande surprise, mais j'ai accroché à l'écriture soignée au sens de l'humour et aux personnages.

Maupassant: Miss Harriet

Jamais déçue par les nouvelles de Maupassant! C'est pas au niveau du Horla ou de ses recueils de contes, mais ça se laisse lire sans autre prétention que de passer un moment agréable.

Sade: Ernestine

Un des écrits les moins érotiques de cet auteur, mais on retrouve toujours le dilemme du vice et de la vertu. Quelques longueurs. J'ai clairement préféré les romans tels que la philosophie dans le boudoir ou Justine (ah! quelle cruche cette Justine!)

Virginie Despentes: Apocalypse Bébé

A force de lire des critiques élogieuses, j'ai fini par le lire. Bof bof bof... trop de clichés, la fin est longuette et décevante... A son crédit: une lecture facile. 

David Foenkinos: La délicatesse

LA bonne surprise de l'été! Ca me donne envie de lire ses autres bouquins... Plus que l'histoire c'est le décor et l'atmosphère qui séduisent dans ce court roman très bien nommé. Certaines scènes sont vraiment pleines d'humour, c'est léger comme un bon verre de rosé ;-)

A vous de jouer: ça vous dit de me faire la liste de vos lectures de l'été?

A suivre: je suis en plein dans la trilogie de Gemmell: Troie. Passionnant, je vous en reparle très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien revenue !<br /> Ben devines pourquoi mes lectures ressemble aux tiennes HEIN voleuse d’ebook ;-)<br /> Je rajoute cependant la lecture de « completement de-bor-dee » qui va bien les 20 premieres pages mais ensuite bof bof on se lasse de cet inventaire qui n’aboutit a rien de vriament constructif…<br /> J’ai terminée la 6-logies des « enfants de la terre » que je ne conseille que jusqu’au tome 3 parce qu’après l’auteur de cette saga sur les hommes prehistoriques part un peu dans son délire : on retrouve tout de meme les themes de l’orgasme, le divorce (avec la pension alimentaire oui oui), l’homosexualité, le feminisme, et j’en passe qui me paraissent un peu hors contexte…<br /> Et enfin 2 bonnes relectures : 1984 un classique que j’avais lu un peu trop jeune… et « le sumo qui ne savait pas grossir » un tout petit livre plein de poesie !<br /> Pour ceux qui veulent telecharger tout ca le blog alexandriz est super !
Répondre
M
Jamais lu Maxime Chattam, je vais voir s'il est en rayon à la médiathèque. Mais d'abord je finis ma trilogie Gemmell!
Répondre
A
Ta liste est effectivement éclectique !<br /> De mon coté, je me suis fait un été Maxime Chattam, avec sa trilogie "Autre monde", ainsi que "Leviatemps" et "Le requiem des abysses". Les 2 derniers étant assez noirs, voire glauques parfois, j'avoue avoir lu vraiment en diagonale, n'arrivant pas trop à accrocher sur les longues descriptions de l'horreur que les personnages pouvaient rencontrer au cours de leur (en)quête. Concernant la trilogie, j'ai été assez surprise par le style et l'histoire qui n'a pas grand chose à voir avec le style habituel de Chattam, on croirait presque à des livres pour enfants, c'est surprenant, mais je me suis bien laissée entrainer par l'histoire.<br /> Sinon dans les classiques de mes étés en général, il y a eu les derniers Marc Levy : Le voleur d'ombre (que j'ai a-do-ré), et l'étrange voyage de Mr Daldry (bof).<br /> Voilic, voilac, voilouc :-)
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité