Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
17 novembre 2013

# 84 Quartier lointain, Jirô Taniguchi

Improbable et heureuse lecture d'une BD sensible et attachante: Quartier Lointain m'est tombé dessus presque par hasard, et j'ai immédiatement accroché au style inédit, à mi-chemin entre la bd européenne et le manga.  Le dessin et le découpage du récit s'accordent parfaitement aux réflexions profondes soulevées par l'auteur. Revivre son adolescence, faire d'autres choix, avancer sans le poids des regrets: c'est bien la première fois qu'une bande dessinée m'amène à de tels questionnements. Comme je l'avais dans mes bagages pour les vacances j'ai aussi été très surprise de voir qu'il plaisait à mon entourage, peu importe l'âge ou le sexe. Chacun peut s'y retrouver tant l'auteur réussit à transmettre une émotion intime. 

J'ai tellement aimé que j'ai également lu l'excellent Journal de mon père et La Montagne Magique du même auteur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben moi aussi je me passionne pour cet auteur avec "le journal de mon pere" et "les annees douces". Pour info, j'ai trouve cet auteur a la mediatheque municiaple sans probleme... et pour info toujours on appel ce genre de livre un roman graphique et je trouve ca chouette comme nom!
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité