Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
16 juillet 2020

# 310 Courrier Sud, Antoine de Saint-Exupéry

 

20200712_180055

 

La trame  de Courrier Sud n'est pas extraordinaire - je ne suis pas fan des histoires d'amour éthérées et mélancoliques- mais quel plaisir de retrouver l'écriture poétique de Saint-Exupéry déjà présente dans ce premier roman et le monde de l'aviation qui me fascine toujours autant! Entre les lignes, on lit la solitude de l’attente et l’adrénaline des vols, le grain de folie qu’il faut pour s’élancer ainsi dans le ciel et en contraste l'exigence de grande rigueur. 

Cette lecture c'est aussi un peu de légèreté, une coïncidence amusante en pointillé avec le monde des pilotes et la réminiscence de mon voyage au Sénégal plus tôt cette année. 

Mais dis-moi donc ce que je cherche et pourquoi contre ma fenêtre, appuyé à la ville de mes amis, de mes désirs, de mes souvenirs, je désespère ? Pourquoi, pour la première fois, je ne découvre pas de source et me sens si loin du trésor ? Quelle est cette promesse obscure que l’on m’a faite et qu’un dieu obscur ne tient pas ?

IMG_20200716_100157_628

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité