Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
12 juin 2023

# 429 Taormine, Yves Ravey

"Tu me diras ce que tu en penses" m'a dit mon père en me voyant commencer Taormine d'Yves Ravey pendant les vacances de Pâques (c'est un livre de la rentrée littéraire de l'automne dernier que mes parents m'ont prêté il y a quelques mois), "C'est très particulier" ajoute-t-il. A sa moue, j'ai du mal à comprendre s'il a aimé. Ma mère, elle, me l'avait recommandé sans réserve.

IMG-20230508-WA0041

Je l'ai lu d'une traite tout comme ma sœur à qui je l'ai passé ensuite : Yves Ravey parvient à instiller une atmosphère angoissante dès les premiers paragraphes et à transformer une banale semaine de vacances d'un couple qui bat de l'aile en thriller hyper prenant. De cette fuite en avant, on peut aussi en avoir une double lecture et y trouver un fond plus profond, notamment dans le parallèle avec le sujet des réfugiés en Sicile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité