Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
29 septembre 2010

#09 Riri le Reader

Et voilà Riri, offert par ma Soeurette !

reader

Reader Ebook Sony PRS-600

Je vais vous épargner les caractéristiques techniques (on est pas sur 01informatique ici hein!), juste mes premières observations, en vrac :

Le premier avantage de Riri, c’est qu’il lit quasiment tous les types de fichiers, pas besoin de se prendre la tête pour savoir ce que je peux télécharger. En revanche je pense que la synchronisation et le téléchargement des textes n’est pas très intuitif (c’est un euphémisme).

Il est léger (et joli, et fourni avec une housse…), bref pleins de qualités physiques, et on a beau dire ce que l’on veut, une relation d’amour c’est aussi basée sur le physique (n’importe quoi moi aujourd’hui). Plus sérieusement, j’ai vraiment apprécié de lire un bouquin de 500 pages la dessus ! Je pense que Les Bienveillantes par exemple sur un tel support, c’est vraiment du confort.

Ce qui veut dire que je peux lire n'importe quel bouquin en le tenant d’une seule main, il suffit de mettre le pouce sur la touche qui permet de tourner les pages, et le tour est joué! (pour une droitière qui lit allongée sur le dos, c’est idéal).  Je peux donc gratouiller mon chat de la main gauche. Tout le monde est content.

Fini le bruit des pages. Quiconque ne connaît pas Minette ne peut pas apprécier un tel avantage : mon chat rapplique au moindre bruit de pages pour se caler entre le livre et mes yeux, et il a une oreille supersonique ou un détecteur spécial bouquin, car franchement j’ai jamais vu ça, même à l’autre bout de l’appart, elle rapplique.

Le texte ne tourne pas en même temps que le reader. Je m’explique : ça ne fonctionne pas comme un iphone. Alléluia.

La fonction tactile est vraiment inutile, j’aurais préféré d’autres fonctionnalités plus intéressantes (des boutons sur les cotés à personnaliser, par exemple).

Il manque une loupiote !!! Je sais le propre de ce reader c’est un gros travail sur la luminosité de l’écran pour ne pas abîmer les yeux, mais quand on a un Bébéyou qui ne veut dormir que dans les bras de sa maman, ça pourrait être utile…

Je vais pouvoir emporter autant de livres que je veux pendant les vacances, la batterie tient super longtemps et la lisibilité est parfaite : aucune fatigue des yeux ressentie, possibilité de choisir la taille de la police…

Il est possible de prendre des notes, annoter des passages, mais aussi de télécharger de la musique ou des images…

Je ne rentrerai pas dans le débat  « ça vaut pas un bouquin papier blablabla » car pour moi l’un et l’autre ne s’annulent pas mais se complètent…

Conclusion: je l'aiiiiiiime (mais pas aussi fort que ma Soeurette!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hihihi Aurélie aura-t-elle un ebook pour son anniv??? La réponse dans quelques semaines...
Répondre
M
Très subtil en effet...
Répondre
A
Ben tu vois, tu m'as convaincu... Moi qui me plains de ne pas avoir assez de place de stockage pour les livres, et qui suis trop flemmarde pour aller a la bibliothèque. Bingo !<br /> Ça tombe bien, y a mon anniv qui arrive, Mathieu, je sais que tu vas lire ca, toi qui cherchait des idées.... (merci Armelle de m'avoir donner l'occasion de passer ce message très subtilement, ou pas ! )
Répondre
M
je me suis tellement triturée le cerveau pour savoir si ca te plairait ou pas, je suis toute contente de lire ces choses là! Et pis comme ça j'ai fait un cadeau a Mimi ;-)<br /> Bon retse a comprendre comment envoyer le dernier bouquin acheté via email a ta soeurette....
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité