Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
12 octobre 2011

#40 Le Diner, Herman Koch

En allant à la bibliothèque (Encore! Et oui!) j'ai eu l'heureuse surprise de voir qu'il y avait beaucoup de nouveautés disponibles. Le Dîner en faisait partie. C'est un titre et un auteur que j'avais croisé dans Lire, sûrement, qui me disait vaguement quelquechose en tous cas (et pour cause, best seller dans son pays d'origine, il connait un succès mérité dans toutes les critiques littéraires françaises).

diner

Une lecture très facile - au départ je pensais m'embarquer dans une comédie familiale drôle, façon théatre de boulevard. On sourit beaucoup, certes, mais derrière le ton léger et cynique du narrateur se dévoile progressivement un quasi-thriller. 

Je ne vous en dis pas plus car le récit est réellement habile et gagne, à mon sens, à être découvert sans résumé préalable!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité