Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
30 août 2012

# 58 Badawi, Mohed Altrad

A priori Maïouf était plutôt mal parti dans la vie: de la communauté des Bédouins considérée par les syriens comme moins que rien, il est en plus l'orphelin d'une femme répudiée. La totale. Rejeté par les siens, il décide de les fuir, d'abord en allant à l'école, lui qui était promis à un avenir de berger. Puis ce sera le temps des premières amours, mais qui pourrait entraver sa volonté d'echapper à sa condition?

badawi

En grande partie autobiographique, Badawi, empreint de révolte et de souffrance, évite les écueils du pathos et de la complaisance.  L'auteur Mohed Altrad, fondateur du groupe français eponyme, réussit un roman court et rythmé, d'une écriture simple avec ce je-ne-sais-quoi de poésie qui me séduit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je n'ai pas vu cet interview, d'ailleurs je ne me souviens plus comment j'ai connu ce livre! Il faudrait que je pense à le préciser.
Répondre
A
Suite à une interview de Mohed Altrad à la télé et en fin d'interview j'ai acheté ce livre le soir même. Lisez ce livre, une belle leçon de courage par ce petit garçon qui deviendra grand et surtout qui a très bien réussi dans la vie.
Répondre
M
ca a l'air trop chouette! hop dans ma liste deja longue de choses a lire en 2012... t'as uen liste d envie toi?
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité