Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
8 janvier 2018

# 213 Revue Bouts du monde

E61D3E9E-D8E4-4115-BC0D-C7429CBE34FE

La revue Bouts du monde, disponible chez certains libraires ou sur internet, propose un contenu éclectique autour du voyage. Sous forme de reportages thématiques, les textes, les dessins et les photos réussissent à la fois à nous faire rêver et à nous interroger et nous incitent à voyager autrement, plus sobrement mais plus intensément. Rien qu'à la lecture de Bouts du monde, on s'évade! Un trimestriel de grande qualité plein de poésie et élaboré sur un mode collaboratif: chacun d'entre nous peut envoyer son carnet de voyage.

Quand le libraire de St Malo m'a fait découvrir cette revue, c'est à elle que j’ai pensé en premier.

Huit mois plus tard, à l’heure de son anniversaire, l’idée était toujours là et moi comme chaque année en retard pour son cadeau, alors que j’avais l’idée depuis le mois d’avril, c’est quand même fort.

Elle était en filiale scientifique à Marseille et moi dans des études littéraires à Aix, elle est grande et blonde aux yeux bleus pétillants, je suis petite, brune, l'iris assorti... Et ce fut le coup de foudre à la première rencontre. Depuis nous n'avons jamais vécu proches géographiquement tandis que d'Internet en semaines de vacances, l'amitié a grandi entre nous. La vie nous a parfois brièvement éloignées mais jamais séparées. Quand on se retrouve on a les 16 ans qu’on a jamais vécus ensemble, « ah ces deux-là, mais qu'elles sont bêtes» résume ma mère, sous le regard un peu dépité de Vinvin...

Mille éclats de rire, tu n’es pas espiègle, tu ES l’espièglerie incarnée. 

Son amitié et sa bienveillance inconditionnelles: elle est toujours de mon côté, sans jamais faillir. Ce jour horrible de mai où tu m’as appelée, à ta voix j’ai bondi hors du métro. Les moments difficiles, je les écris ici parce qu’ils sont bien plus que tout notre force. Elle perçoit mes failles, et jamais ne me juge, ni pour mes actes ni pour mes absences. Elle sait à ma voix et à mon regard, à mon silence aussi, tout ce que je tais : et quand enfin je me confie, elle avait déjà deviné, d’une intuition venue d’ailleurs.

Joyeux anniversaire! 

5A811A6A-DCEA-4A0A-995A-BF555E6AD1CA

7A331B8D-F0C4-4291-B0C5-B132297EE060

2B657121-470F-48A4-BFFB-A7190562C01A

A tous ceux qui prennent le risque de ne pas rester au sol et au(x) pilote(s) qui nous font traverser les nuages ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
D'abord, j'ai adoré ce cadeau qui répond à ce que j'aime profondément: le voyage. Tu ne pouvais pas trouver mieux, c'est bien me connaître. Merci pour la surprise qui m'attendait dans ma boîte aux lettres, pour la jolie découverte et ce plaisir de lecture et d'évasion au fil des pages. <br /> <br /> Joli clin d'oeil, le dernier numéro est en partie consacré au Ladakh où nous sommes partis en voyage des noces.<br /> <br /> Ensuite, cet article, tes mots m'ont touchée et émue bien plus encore... Merci. 💗
Répondre
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité