Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
21 juillet 2020

# 312 Knock, Jules Romain

20200721_171737

Je l'ai tellement jouée avec ma sœur et mes amies Céline  et Audrey cette pièce! Pas en cours de théâtre, non, juste pour le plaisir de mettre en scène ce texte si facétieux. Prendre une heure pour relire Knock, c'est éprouver dès la première scène le comique de situation et encore se marrer à la réplique culte "Attention. Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille?"!

Le rythme de la narration, les personnages hauts en couleur, les dialogues railleurs: j'ai refermé ce livre ravie et ébahie par sa modernité. Écrit en 1923, le texte est une anticipation exacte de la société de consommation et de médiatisation. La manipulation appliquée à la médecine? On peut en ce mois de juillet 2020 rire un peu jaune de cette fable...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité