Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallumer les étoiles
6 juillet 2021

# 366 La route de tous les dangers, Kris Nelscott (trad. Luc Baranger)

Il y a quelques mois, lors d'une promenade de convalescence, Philippe m'a recommandé l'auteur de polar Kris Nelscott, ce qui m'a surprise car ce n'est pas un amateur de ce genre-là. Au contraire de ma mère à qui je me suis empressée d'offrir (puis d'emprunter) La route de tous les dangers : elle avale les policiers comme moi les tablettes de chocolat.

Quelle meilleure façon que de commencer les vacances en se plongeant dans l'Amérique de Martin Luther King?

20210702_173144

A Memphis, Smokey Dalton, vivote de son métier de détective privé au sein de sa communauté noire. Le jour où Laura Hathaway lui demande d'enquêter sur la raison qui pousse à sa mère à en faire un de ses héritiers, leur destin se lient. L'intrigue est bien menée, mais c'est surtout la description du contexte historique et la restitution de l'atmosphère ségrégationniste hyper réaliste des états du sud qui m'a séduite, plus approfondi que dans Alabama 1963 et moins dramatique qu'Underground Railroad qui reste une référence sur ce sujet.

Ne vous fiez pas au format volumineux de 500 pages : on ne les voit pas passer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Rallumer les étoiles
Publicité